Appel à candidature: Them’Art #6 à la Garde

Aimez et partagez !

[La Garde] La ville de La Garde lance un appel à candidature pour la 6ème édition de Them'Art. Un thème, des conférences et des oeuvres artistiques produites après une sélection faite d'après dossiers de candidature seront ouverts au public à la salle Gérard Philippe. L'an dernier, le thème proposé était "Frontières". L'exposition des sélectionnés, visible courant février 2017, montraient diverses approches autour de cette notion, abordant tout autant les aspects territoriaux que mentaux. Le lauréat fut Jean-Philippe Roubaud . Le thème de cette année est : "Révolution(s) : Soyez réalistes, demandez l’impossible !" , une édition spéciale à l’occasion des 50 ans de mai 68.

themart-candidature-2017-18

Modalités

Les inscriptions doivent être adressées par voie postale uniquement au Service culturel de La Garde avant le 13  décembre 2017. L'adresse est : .Hôtel de ville, BP 121, 83957 La Garde Cedex. Cet appel à candidature est ouverte aux plasticiens résidant sur le territoire du  Grand Sud-Est (Corse, PACA, Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne, Franche-Comté), sans considération d’âge. Toutes les disciplines des arts visuels sont concernées : peinture, sculpture, photographie, dessin, installation, vidéo… Ils seront sélectionnés par une commission artistique sur la base de leur dossier de candidature, de la cohérence de leur démarche et la qualité de leur production passée.

Exposition des œuvres sélectionnées

Les œuvres choisies seront exposées au complexe Gérard Philipe du 17 au 25 février 2018. L’annonce du lauréat du Prix Them’Art #6 aura lieu à l’occasion du vernissage. Il sera récompensé par une dotation de 1500 € et une exposition personnelle à la Galerie G durant la saison 2018/2019.

Pour plus de renseignements
Service Culturel de La Garde
04 94 08 99 19
 lagalerieg@ville-lagarde.fr
www.facebook.com/GalerieG
Appel à candidature ici
Dossier de candidature ici
Aimez et partagez !