Appel à projet de création artistique à l’Université de Toulon

Aimez et partagez !

[Toulon] Depuis quatre ans, l'Université de Toulon lance des appels à projets de création artistique afin de favoriser la rencontre des artistes et des étudiants. Soutenus par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de la région PACA , ces projets doivent intégrer les étudiants dans le processus créatif en tant qu'acteurs de la réalisation de ce projet.

L'an passé, le  groupe de scénographie urbaine Area Diversion, lauréat de l'appel à candidature 2016/2017, a réalisé une  performance artistique dans les rues de Toulon , en collaboration avec les étudiants de différentes filières. Toulon est devenue la scène d'un happening inédit ce mardi 28 mars 2017. Vous trouverez des vidéos sur la page Facebook du groupe Area Diversion Toulon. Cette performance a été l'aboutissement  d'un travail initié tout le long de l'année par les artistes Simonne Rizzo (danseuse, chorégraphe), William Bruet (dessinateur) et Mickaël Varlet (vidéaste mapping).

area-affiche-rbv-web

Cette année, à l'occasion des 50 ans de l'Université de Toulon, l'appel à projet s'axera sur les disciplines suivantes : arts plastiques, production numérique ou audiovisuelle, écritures voire culture scientifique. Les arts vivants et de la scène ne sont pas retenus afin de donner l’opportunité aux étudiants de rencontrer d’autres disciplines que celles des trois dernières années. 

Artistes, vous avez jusqu'au 19 mai 2017 pour tenter votre chance, remporter une subvention de 10 000 € et surtout, créer un projet artistique à dimension humaine.

Suivez les liens ci-dessous pour télécharger l'appel à projet ainsi que le dossier de candidature:

Université

Appel à projet

Candidature

Bonne chance!

Aimez et partagez !