Art et Mode: l’Espace Castillon expose la collection capsule By Côte d’Azur

Aimez et partagez !

[Toulon] Le temps est trompeur pourtant, l’été s’est bien installée dans le vestiaire des Galeries Lafayette. En effet, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France a associé sa marque « By Côte d’Azur » à la célèbre chaîne de magasins pour proposer une collection – capsule estivale. Foutas, sacs et robes sont imprimés de motifs évoquant les singularités de ce magnifique territoire: le mimosas de Bormes-les-Mimosas, le citron de Menton, et bien sûr, l’emblématique parasol des bords de mer!

by cote d'azur

Jusqu’au 09 juin 2018, cette collection-capsule est exposée à Toulon dans les espaces de la galerie Espace Castillon, située sur le « petit Cours Lafayette ». Les tenues vestimentaires répondent avec les toiles de l’artiste Cécile Colombo, les créations de Nathalie Matheudi ou les formes féminines sculptées par Agnès Patrone. Ce parfait accord est le résultat de la collaboration entre Arlette Bernard, directrice de la galerie, et Jade Ducros, étudiante en DUT Tech de Co à l’Université de la Garde et en alternance aux Galeries Lafayette. Tombée sous le charme des lieux, la jeune femme souhaitait mettre en avant la démarche artistique issue autant de la matière que du textile. « L’exposition de la collection-capsule « By Côte d’Azur » éditée par les Galeries Lafayette, dans cette magnifique galerie, répond au dynamisme actuel du centre-ville toulonnais » nous confie Jade Ducros. « De plus, les Galeries Lafayette ont toujours soutenu la création, comme le témoigne chaque année leur participation au Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoire de Mode de Hyères. Par cette exposition, nous faisons rayonner l’Art et notre territoire azuréen. »

by cote d'azur

Qu’ils soient artistes ou créateurs, la Côte d’Azur reste une source inépuisable d’inspiration grâce à ses magnifiques paysages et sa plaisante douceur de vivre.​ Alors, ne manquez pas de braver l’épouvantable météo de ce début juin pour plonger dans le lumineux bain de l’art.

Jusqu’au 09 juin 2018

« By Côte d’Azur » , une collection-capsule des Galeries Lafayette

Espace Castillon

22 rue Paul Landrin

83000 Toulon

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Entrée libre

Plus d’infos sur la galerie ici

Aimez et partagez !