Art In May : retour sur les invités d’Art In Live

Aimez et partagez !

[Art In Live] Les rendez-vous artistiques ont débuté au mois de mai sur le réseau social Instagram et nous avons pu (re)découvrir des artistes passionnants. Je vous ai parlé de ces lives dans un précédent article . Ces entretiens permettent de nous offrir une bulle d’art, une évasion vers celles et ceux qui interrogent et surprennent notre regard, sous le soleil du Var. Voici donc la liste des participants de ces premiers Art In Live. Je tiens à la remercier encore pour leurs disponibilités et leurs générosités!

Monsieur Z: installé à Carqueiranne, Monsieur Z sublime chaque ville avec ses couleurs chatoyantes et la pureté de ses lignes. Toulon, La Londe les Maures, Roquebrune-sur-Argens, Hyères…Plusieurs offices du tourisme ont fait confiance à l’œil avisé d’un illustrateur qui sait voir la beauté de nos citadines. Monsieur Z a également dessiné la capitale, les Alpes et réalisé le décor du célibrissime Bal de Rose à Monaco! Retrouvez sa création à la Galerie Lisa à Toulon et sur http://www.monsieurz.com/.

art in live
Affiche La Rade de Toulon ©Monsieur Z

Lisa Dora Fardelli : Artiste et galeriste, Lisa Dora Fardelli est une femme passionnée par sa création. Avec sa soeur Davia, elle a fondé la galerie Les Frangines à Toulon en 2017. Chaque mois, une exposition collective met à l’honneur plusieurs médiums (céramique, gravure, dessin, peinture…). Leurs choix pointus sont l’occasion de nouvelles découvertes et leurs générosités ont rapidement contribué à forger une jolie réputation à ce lieu. Désormais seule au commande de la galerie (Davia étant partie vers de nouvelles aventures en Ardèche avec l’idée de créer une petite soeur aux Frangines), Lisa va profiter de cette période d’après confinement pour investir la galerie avec sa propre création. Dessin, peinture, sculpture…Nous avons hâte de voir le résultat d’ici quelques semaines! En attendant, allez-faire un tour sur leur compte facebook et instagram.

art in live
Galerie Les Frangines avec les oeuvres de Lisa Fardelli au premier plan @MP

Sandra Mauro: installée avec deux confrères dans un atelier à Hyères, Sandra Mauro fait éclater les couleurs dans ses compositions. Entre abstraction et figuration, elle travaille le motif floral dans de grandes compositions éclatées, rappelant les collages d’Henri Matisse. Dans ses « Photodiaprures », elle laisse le spectateur percevoir les formes et les sensations ressenties. Retrouvez-la au sein du « Parcours des Arts » dans centre ancien de Hyères, dans l’atelier « Particules Complémentaires-La Vitrine » qu’elle partage avec les artistes Christine Heitzler et Hubert Millet. L’occasion de découvrir ses œuvres étonnantes et l’œuvre unique née de la symbiose artistiques des trois protagonistes.

art in live
Petite étendue©Sandra Mauro

Édith Donc: éclectique et fantaisiste, Édith Donc est une artiste aux multiples talents. Inspirée par la nature et les êtres humains, elle dénonce, défend, relate des réalités immédiates, intelligible par les spectateurs.Édith est imprévisible. Vous retrouverez ses dessins et ses peintures dans l’atelier-boutique « Aux Arts ect… », rue du Temple à Hyères, un espace créatif qu’elle partage avec la céramiste Frédéric Baudin et la créatrice de mode Sophie Autran, mais aussi dans d’autres contrées, comme en témoignent ses participations comme street artist à la 45ème Antichissima Fiera delle Grazie en Italie ou comme sculptrice sur glace à la Fête d’Hiver à Saint-Jean-Port-Joli au Canada. Découvrez vite ses multiples talents sur https://www.edithdonc.com/. Le live est dispo ici.

art in live
Trognus Coïtus©Édith Donc

Michel Eisenlohr: photographe-voyageur, Michel est un photographe de la mémoire. Du temps. Photographier implique une notion de déplacement, de voyage. Une quête parfois initiatique qui aboutit à d’émouvants témoignages d’histoires éteintes. Michel Eisenlohr dialogue avec la lumière pour magnifier les architectures. Nous te retrouverons prochainement à Briançon pour une exposition sur la série « Gardiens des Cimes » ainsi qu’à Marseille au Centre de la Vieille Charité où sera montrée les remarquables « Images de Syrie ». Le live est dispo ici .

art in live
©Michel Eisenlohr

Corinne de Battista: la quête du souvenir, remémorer l’histoire d’un portrait…Le thème de la famille est omniprésent dans le travail de Corinne de Battista. Des visages qui se doublent, entre passé lointain et présent irréel. L’artiste travaille également sur la notion de mémoire, vue lors de son exposition au Musée des Gueules Rouges de Tourves en 2018. Enfin, son vocabulaire pictural sait aussi jouer sur les doubles-sens, visible dans l’exposition « Entrez dans la danse » au Pôle Chabran à Draguignan, une exposition qui s’est terminée quelques semaines avant le confinement. Retrouvez son live ici et son univers .

art in live
©Corinne de Battista

Christophe Lhote: Toulonnais de cœur et Parisien d’adoption, Christophe Lhote est un créateur de bijoux qui allie savoir-faire traditionnel et  nouvelles technologies. Certains modèles ont été fabriqués à partir d’imprimantes 3D! Exubérance des formes, minimalisme des lignes, chaque modèle sublime le geste. Sa dernière collection, unisexe, permet encore et toujours plus d’audace. Retrouvez ces bijoux dans son atelier parisien du 3 bis rue de Budapest ou dans la boutique de la Villa Noailles à Hyères. Live dispo ici.

art in live
Boucles d’oreille et bagues ©Christophe Lhote

Rendez-vous les lundis et jeudis à 18h durant tous le mois de juin pour de nouvelles rencontres artistiques!

Auteur: Marlène Pegliasco

Aimez et partagez !