[Toulon] Plus que quelques jours pour découvrir l'exposition de la Galerie du Canon à Toulon qui met à l'honneur trois artistes contemporains, trois pratiques de l'art actuel à la fois abstraite, minimaliste et concrète.
©Marie-Line Costantini
La toulonnaise Marie-Line Costantini part à la recherche de la dimension métaphysique de la peinture. L'épaisse matière laisse sa trace. Formes corporelles ou propres à la toile même, des images se révèlent comme si la peinture prenait vie entièrement.
©Geoffroy Gross
Le travail de Geoffroy Gross part d’un dessin et laisse l'esprit le développer. Le trait précis, virevoltant dans l'espace, est ensuite agrandi puis reproduit sur un polyptyque formant une grille puisque constitué de l’assemblage de plusieurs petits tableaux. Une lecture très minimaliste de la création contemporaine, une ode à la pureté du geste et du principe inventif.
©Guy de Malherbe
La parisien Guy de Malherbe traduit la minéralité du paysage avec des coups de pinceaux tranchés et hachurés. Rivages et falaises composent une place importante dans son oeuvre dédiée à ces scènes naturelles, où la ligne d'horizon, haute, s'efface devant la rudesse d'une terre palpitante.
Galerie du Canon
10 rue Pierre Semard
83000 Toulon
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30
04 94 24 82 06
Site internet ici
Page Facebook ici