And the winners are…

Marlène Pegliasco
Aimez et partagez !
Pin Share

[Hyères] Après un weekend coloré et audacieux, riche d'échanges et de rencontres, les jurés du 31ème Festival International de Mode et de Photographie de Hyères ont rendu leur verdict.

Mode

Le jury mode, présidé par Julien Dosséna, a décerné le Grand Prix au créateur japonais Wataru Tominaga. Âgé de 28 ans, sa collection pour homme jouait sur des coloris vifs et un travail des matières façon bohème.

 

Le Prix Public de la Ville de Hyères a été remis à la suédoise Amanda Svart  dont on a admiré les lignes épurés de ses coupes et aux couleurs plus neutres.

 

Quant au Prix Chloé, il est revenu au duo finlandais Hanne Jurnmu et Anton Vartiainen, nous offrant une collection pour homme riche en motifs floraux.

 

Photographie

Concernant le 8ème art, le Grand Prix du jury présidé par William Klein a été remis à la tchèque Vendula Knopova .

 

Les artistes allemand et suisse Jojakim Cortis et Adrian Sonderegger ont remporté la dotation Memories Lab. Les deux photographes, coup de cœur d’Art In Var, photographient des reconstructions d’évènements réels en studio, incitant le spectateur à s’interroger sur le sens des images et leur possible manipulation.

 

 

Quant à la française Anaïs Boileau, son travail a été récompensé par le Prix du Public Ville d’Hyères et s’est vu attribuée une bourse de création par la Maison Elie Saab.

 

Félicitations aux primés et rendez-vous au printemps 2017 pour la 32ème édition!

Aimez et partagez !
Pin Share