Destination bonheur avec l’illustratrice Marion Ben-Lisa

Marion Ben Lisa
Aimez et partagez !

[Toulon] Confinement, isolement, incompréhension: alors que le monde vit masqué depuis maintenant 6 mois, notre moral n’a jamais été aussi morose. Plus que jamais, la culture, l’artisanat et l’art sont les remèdes nécessaires aux maux de notre temps. Et rien de tel que de plonger dans les illustrations funs et colorées de Marion Ben-Lisa pour s’évader et apporter une forme d’allégresse indispensable.

Marion Ben Lisa

Originaire d’Aix-en-Provence,  Marion Ben-Lisa a entamé des études en arts appliqués puis en design graphique. A la suite, elle a collaboré avec de nombreux magazines de mode et voyagé en Inde et en Corée du Sud, à la découverte de nouvelles cultures. Revenue de ces contrées avant le confinement, cette charmante jeune femme a posé son style dynamique et chaleureux dans la Galerie Lisa. Située dans la Rue des Arts, au cœur du centre historique de Toulon, la Galerie Lisa expose ces images illustrant l’art de vivre méditerranéen. Sea, chill and sun: inspirée par l’environnement végétal de sa région natale, Marion Ben-Lisa travaille le mythe de la Côte d’Azur avec ses codes et des clichés. Palmiers, soleil, images dorées d’une jeunesse festive et éternelle : chaque illustration est savamment pensée. Le sujet est un personnage -souvent féminin- inspiré de l’univers de la mode. Attitudes posées, regards soulignés, l’illustratrice retravaille les lignes, les courbes afin de les rendre les plus graphiques possibles en supprimant les détails superflus. Ensuite vient la couleur. Posée en aplats, elle se fait lumineuse et vibrante. Tons pastels ou contrastés, la couleur joue un rôle primordial dans l’œuvre de Marion Ben-Lisa.

Marion Ben Lisa

Mais l’artiste sait également surprendre. Ses portraits de femme noir et blanc sont fortes et intenses. Quelques nuances de gris dévoilent les contours du visage et laissent surgir la personnalité suave et puissante de ces êtres à la fausse nonchalance. Actuel et frétillant, le travail de Marion Ben-Lisa trouve progressivement son public. Un style qu’elle a également exploré sur la toile lors d’une exposition de peinture à la Acid Gallery à Lille. Sans contexte, une artiste à suivre.

Marion Ben-Lisa

En savoir plus sur Marion Ben-Lisa ici

Les illustrations sont disponibles à la Galerie Lisa, 22 bis et 23 rue Pierre Sémard, 83000 Toulon.

Plus d’infos ici

Aimez et partagez !